A propos

La maison fut fondée par le grand-père de André Maillard, ou plutôt par son épouse. A ciney , le 26 mai 1898, le bourgmestre et son conseil donnaient à Monsieur Louis Maillard-Dupont l'autorisation d'établir un dépôt de poudre, en vue de la fabrication de cartouches de chasse. Ces archives d'autorisations écrites sont toujours en notre possession.

 

Avant cette date, l'activité commerciale avait débuté avec la vannerie et les armes. Par la suite, elle a continué avec la fabrication des cartouches "Maillard". Fabriquant de cartouches jusque 1974, plusieurs générations ont exercé le métier d'armurier jusqu'à ce jour. Depuis plus de 100 ans, l'armurerie André Maillard vous assure un service spécialisé dans la vente au détail d'armes, de munitions et de leurs accessoires. Les accessoires se multipliant, les vêtements pour le chasseur puis pour le promeneur sont entrés dans le magasin.

 

Actuellement, la gamme de vêtements pour homme ainsi que celle pour dames, est très étendue. De la tenue de détente à la tenue des plus élégantes, les collections de marques autrichiennes et anglaises font la grande particularité et réputation de la maison. Le magasin d'armes a connu et suivi l'évolution de la chasse en Belgique. De part sa situation géographique, il est idéalement situé pour servir une clientèle passionnée de chasse et de sport. Avec les Ardennes toutes proches, nous avons acquis, au fil des années, toutes les connaissances dans les domaines de la nature et de maintien de l'équilibre naturel.

 

NOUVELLE SAISON NOUVEAUX PRODUITS

LES MUNITIONS CALIBRE 22LR AMERICAINES SONT A NOUVEAU DISPONIBLES